top of page
Constance.png

NOTRE HISTOIRE

Durant la fin de mes études scientifiques, j’ai commencé à planter, cueillir et consommer mes propres fruits et légumes. Ce choix de vie m’a permis de prendre conscience de tous les bienfaits que la nature pouvait nous apporter. Parallèlement, j’ai rencontré le grand-père de mon compagnon qui est atteint d'hypercholestérolémie. J’ai instinctivement cherché des solutions permettant d’abaisser le taux de cholestérol sans avoir recours aux médicaments. Les différentes démarches réalisées lors de mes recherches m’ont ainsi permis de découvrir dans un premier temps les phytostérols, le moringa, les oméga-3 et les bêta-glucanes (fibres solubles).

Après mes recherches, j’ai pu constater que les seuls produits anti-cholestérol déjà existants sur le marché n'étaient pas biologiques, non fabriqués en France où ne permettaient pas le rééquilibrage du ratio oméga-3/oméga-6. En raison de ces constatations et du résultat de mes recherches, j’ai décelé l’intérêt et le potentiel d’un tel produit et ainsi me lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat.  


En travaillant sur la recette de ce nouveau produit, l’association des oméga-3 et de fibres solubles m’a paru fondamentale : le premier permet de générer une action anti-inflammatoire, tandis que le second permet d'abaisser le taux de cholestérol. 

C’est de là que le premier snack Artémis fut créé !

En savoir plus
Notre histoire: À propos
bottom of page