FAQ

Vos barres contiennent-elles du sucre ?

Notre barre n'a pas de sucre ajouté. Elle contient que du sucre naturel, très intéressant sur le plan nutritionnel et avec plein de bonnes calories ! 

Contrairement aux sucres ajoutés, qui ne comportent aucun avantage nutritionnel et qui augmentent le taux d'insuline, qui, in fine, augmente le taux de LDL (mauvais cholestérol) pour aider à convertir ces sucres en graisses ou triglycérides. L'organisme les stocke en tant que réserve, mais le mauvais cholestérol en excès finit par être déposé sur les parois des vaisseaux et artères. 

Est-ce que votre barre est sans gluten ?

Notre barre n'est pas sans gluten car elle contient du son d'avoine.

Pourquoi avoir choisi un conditionnement en plastique ?

Nos conditionnements sont pour le moment malheureusement en plastique. Ce choix de conditionnement n’était pas délibéré, mais il est le seul à pouvoir garantir une imperméabilité à l’air et l'eau pendant 9 à 12 mois.

Quel est l’oméga-3 présent dans la barre ?

Il existe trois principaux oméga-3: l’acide linolénique (ALA), l’acide éicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). 

Nos barres sont composées d’ALA car c’est le précurseur de cette famille, il participe à la formation des deux autres oméga-3.

Nous vous recommandons de consommer en parallèle des produits alimentaires sources d’EPA et DHA. 

Pourquoi n’avoir pas fait un mix d’oméga-3, 6 et 9 dans vos barres ?

Les oméga-9 ne sont pas des acides gras "essentiels", dans la mesure où ils peuvent être produits par l’organisme à partir d'autres acides gras insaturés (sauf l’acide élaïdique). 
Les oméga-3 et oméga-6 sont quant à eux essentiels. Mais, il faut savoir qu’en occident, le ratio oméga-3/oméga-6 est situé entre 1/11 et 1/40 alors que nous devrions avoir un ratio de 1/5 . Ce déséquilibre peut induire une prise de poids, un état physiologique propice aux troubles inflammatoires et allergiques, ainsi que des maladies cardiovasculaires.
C’est pourquoi, nous avons développé une formule 100% oméga-3 et 5% oméga-6 pour rééquilibrer ce ratio et atteindre un état de santé plus favorable.

J’ai du cholestérol, combien de barre dois-je consommer par jour ?

Il est recommandé de consommer une barre Artémis par jour, par exemple au petit déjeuner ou lorsque vous avez besoin d’un snack. Ne pas consommer plus d’une barre par jour. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent prendre l'avis d'un médecin. Ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans.

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos produits sont fabriqués dans le Sud-Ouest de la France et plus précisément à Montrabé ! Toute la recherche & développement a également été faite en France, à Agen.