top of page
Rechercher

Quels aliments consommés en cas d'hypercholestérolémie ?

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Lorsque vous avez un excès de cholestérol, il est important de suivre une alimentation saine et équilibrée pour aider à réduire les niveaux de cholestérol LDL ("mauvais" cholestérol) dans votre sang. Voici quelques aliments recommandés :
  1. Aliments riches en fibres solubles : Les fibres solubles se lient au cholestérol dans l'intestin et aident à son élimination du corps. Les aliments riches en fibres solubles comprennent les légumes (comme les brocolis, les carottes, les épinards), les fruits (comme les pommes, les baies, les agrumes), les légumineuses (comme les lentilles, les haricots, les pois chiches) et les grains entiers (comme l'avoine, l'orge, le quinoa).

  2. Poissons gras : Les poissons riches en acides gras oméga-3, tels que le saumon, le maquereau, les sardines et les truites, sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Les oméga-3 aident à augmenter le taux de cholestérol HDL ("bon" cholestérol) et à réduire les niveaux de cholestérol LDL.

  3. Noix et graines : Les noix (comme les amandes, les noix de cajou, les noisettes) et les graines (comme les graines de lin, les graines de chia, les graines de tournesol) sont riches en acides gras insaturés, en fibres et en antioxydants. Ils peuvent aider à réduire le cholestérol LDL lorsqu'ils sont consommés avec modération.

  4. Légumes et fruits riches en antioxydants : Les légumes et les fruits colorés, tels que les baies, les tomates, les épinards, les poivrons et les agrumes, sont riches en antioxydants qui peuvent protéger contre les dommages causés par l'excès de cholestérol.

Il est également important de limiter la consommation d'aliments riches en gras saturés et en cholestérol, tels que les viandes grasses, les produits laitiers riches en matières grasses, les aliments frits et les pâtisseries. De plus, réduire la consommation de sel et d'aliments transformés peut aider à maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

Retrouvez les premières collations à base de fibres solubles et d'oméga-3 pour les personnes atteintes d'hypercholestérolémie sur www.biosanos.fr .

L'équipe Biosanos

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page